Une Déco Moderne C’est Quoi Blog Ma Maison Mon Jardin

idee interieur maison design Une Déco Moderne C’est Quoi Blog Ma Maison Mon Jardin

idee interieur maison design Une Déco Moderne C’est Quoi Blog Ma Maison Mon Jardin

Salon design séparé par une bibliothèque transparente
Canapé bleu dans décoration moderne
Salon et cuisine au design mdoerne
Explorez déco jardin jardin paysager et plus encore
Bureau de style industriel grâce à une verrière
Déco de ma maison mon jardin sur pinterest mur et mobilier blanc avec parquet foncé
Lappartement de melodie michel berger blog deco clemaroundthecorner
Sublimer son salon
Agrandir un salon contemporain passé du côté obscur de la déco
3 conseils darchitecte pour une terrasse à lombre
Rustique moderne la chaleur du bois brut
Noël 2018 soyez tendance et découvrez tous nos articles pour réussir votre déco du sapin
Jardin de
Agence de conseils en décoration dintérieur sur lîle de la réunion nos sources dinspiration en décoration des idées déco des objets designs
60 photos comment bien aménager sa terrasse
Un jardin couvert de carreaux ciments decoration terrassedecoration interieur maisonterrasse jardinle
Cottage anglais la cuisine
Blog deco nice place
Dans cette immense véranda une salle à manger conviviale et une myriade de plantes ont
16 commentaires vous avez un gîte ou une maisons dhôtes rejoignez nous

Un décoratif mural pour pimenter l’intérieur⇔ Le tableau s’installe dans toutes les pièces de la maison :

D’abord, ce matériau déco ne nécessite pas de connaissance particulière pour la pause qui est simple et pratique. Il vous guide pour le reste de la décoration de votre pièce que ce soit la chambre, le salon, la cuisine, ou la salle d’eau.

On utilise par exemple des chaises en plastique transparent pour ne pas encombrer la pièce ou des meubles design aux lignes fluides en polyéthylène ou en PVC.

La première règle ? C’est simple… c’est qu’il n’y en a pas ! Sauf peut-être une : celle de l’accumulation.

Mais, accrocher des tableaux, c’est avant tout une astuce simple et rapide pour meubler votre intérieur à moindre coût et dans un laps de temps très court. Et oui, un marteau, un clou… et le tour est joué ! Quoi de plus simple ? 😉

Alors, à vos marques… Prêt ? Marteau !🔨 Embellissez vos murs d’œuvres d’art ! 

Vos murs doivent être propres, sains et secs. Dans le cas contraire, passez par la case « ponçage » ou « nettoyage ».

Les murs neutres peuvent aussi être utilisés pour diffuser des films grâce à un rétroprojecteur, afin de créer une petite ambiance de salle de cinéma.

Dans cette ambiance, les lampes et les appliques sont omniprésentes. Surtout, on n’oublie pas le lampadaire, qu’on choisit plutôt géant et en acier ou inox. On habille aussi les douilles au plafond de larges suspensions en verre ou en inox.

On préfère avoir de grandes pièces qu’on découpe en plusieurs espaces plutôt que plusieurs petites pièces.

Pour les chambres adultes, on reste dans les couleurs douces et mats, des motifs discrets et harmonieux. Les gris anthracites, les bleus, les grèges et vert d’eau sont les favoris pour ce qui est de l’uni.Crédit photo 4murs

Vous pouvez mettre également en avant les nouvelles technologies dans votre pièce.

Ambiance futuriste… Crédit photo : Pinterest / Inside Outside Magazine

Chez les enfants, les idées n’ont pas de limites. Des étoiles et des fleurs hyper design pour les filles ou des graffitis pour les garçons, rien n’est trop beau pour nos bambins. Du choix, toujours du choix. Les ados préfèreront des couleurs vives, les ambiances « city ». 

Pour cela, les murs sont peints dans des tons neutres. Privilégiez les teintes claires qui reflètent la lumière. Vous pouvez alterner les nuances de couleur en peignant un pan de mur plus foncé : cette technique donnera une pièce plus personnalisée et graphique.

On préfère tout de même garder une seule couleur vive par pièce pour ne pas la surcharger. 

Le papier peint offre des avantages intéressants pour redonner un coup de jeune à vos murs. Il donne le ton à la pièce que vous voulez réaménager et, surtout, il existe une multitude de modèles qui sauront charmer votre décoration d’intérieur.

Du chic, du glam, de l’élégance… Le tableau, c’est tout ça à la fois et c’est ce qui transforme vos pièces avec caractère et cachet. Les tableaux accrochés au mur vont égayer et sublimer votre intérieur, devenir un allié indispensable pour être tendance jusqu’au bout du mur. Vous allez faire des jaloux !

En revanche, les motifs rétro sont en vogue. Géométrie et rosaces en ton sur ton, ou motifs fleuris, le vintage garde toutes ses forces pour cette année.

Dans la chambre à coucher, on privilégie le mur derrière le lit, c’est en général le plus visible, et rien de tel que de s’endormir sous des couleurs chaleureuses ou des dessins qui respirent notre personnalité et nos envies.

Souvent, l’ambiance moderne préfère l’esthétisme au confort. Des formes élancées et des matières rigides sont utilisées pour créer des meubles résistants.

Le papier peint mural : c’est le plus traditionnel, et l’impression est faite sur un papier plus ou moins épais. Il convient aux pièces calmes, sans grand passage, et ne sont pas imperméables. En termes de prix, ces gammes sont peu coûteuses.

Le papier peint intissé : ce support est en fibre polyester et cellulose, de ce fait c’est un papier épais et d’une grand solidité tout à fait adapté aux murs abîmés. Il est imperméable et lessivable mais son prix est bien plus élevé que le reste des papiers peints.

Le papier peint vinyle : ce support en PVC est relativement épais, imperméable, lessivable, camouflant, et son prix est à l’intermédiaire du papier peint mural traditionnel et de l’intissé. Le papier peint vinyle expansé : à la différence du standard, l’expansé a plus de volume et de relief, les autres caractéristiques restent les mêmes.

Le papier peint métallisé : ce type de papier est souvent moins épais et donc fragile. La pose en devient donc difficile, il faut prendre son temps pour éviter les petites bulles d’air et les faux plis.

Le papier peint imitation : ces papiers peints font partie des vinyles ou intissés, la pose et l’entretient sont simples. Ils imitent des matières nobles telles que le bois, le métal, le carrelages, la brique, la pierre, ou le cuir et le tissu.

A cause du graphisme original, le prix a tendance à être plus élevé. Le papier peint velours floqué : idéal pour les murs abîmés et irréguliers, en inclusion fibre, ce papier est dépoussièrable mais pas imperméable ! Les tendances 2014 :

Abonnez-vous au tableau Décoration moderne de Ma Maison Mon Jardin sur Pinterest.

Les papiers adaptés aux salles d’eau, car ils sont imperméables, sont les papiers peints intissés ou les vinyles. Misez sur un graphisme original qui plaît à toute la famille !

Vous pouvez également jouer avec les nuances de couleurs afin de parfaire votre déco en donnant un petit coup de boost à un intérieur trop fade et sobre. 

Optez pour des motifs rétro, à appliquer sur quelques pans de mur. Cette année les couleurs vives reprennent du grade, car le gris, le taupe, le banc et le rouge ont été les favorites des cuisines pendant plusieurs années, mas elles se font dépasser par le bleu, les nuances de jaunes, l’ocre ou le noir.

Utilisez du mobilier design et graphique aux lignes fluides et avec une utilisation qui change de l’ordinaire pour créer une ambiance avant-gardiste.

Les meubles sont minimalistes. Par exemple, les bureaux n’ont pas de placards ou de multiples tiroirs, et on préfère les étagères linéaires aux grosses bibliothèques : vous pouvez superposer plusieurs étagères droites pour créer une bibliothèque contemporaine.

Le papier peint convient aux intérieurs contemporains ou rustiques car les gammes sont larges ! Les magasins spécialisés élargissent de plus en plus ce rayon et proposent des modèles très tendances sans limite à votre imagination, à tous les prix, pour tous les âges. Il s’achète par rouleau, de ce fait, tout est possible : 1, 2, 3 pans de murs, ou toute la pièce, à vous de choisir.

Par exemple, le salon peut contenir un espace détente au coin du feu, un espace repas, un espace cuisine et un espace télé.

Évidemment, il faut toujours garder un œil sur l’effet visuel d’ensemble que l’on veut créer et la façon dont il s’intègre dans la pièce, par rapport aux autres murs. Mais cela ne doit pas vous empêcher de laisser libre court à votre inspiration !

C’est d’ailleurs le deuxième conseil que l’on peut vous donner : il est judicieux d’oser les mélanges. Des tailles et des styles différents… n’ayez pas peur.

Les matières sortent de l’ordinaire : elles sont recherchées et luxueuses. De multiples matières peuvent être associées.

Cette année le papier peint continu de plaire, et d’innover. La qualité est irréprochable et les couleurs toujours plus craquantes.

Vous aurez besoin de rouleaux de papiers peints bien sûr, de colle, d’un mètre, d’une règle, d’une équerre, d’une paire de ciseaux, d’une brosse souple, d’un sceau, d’un cutter, d’une bâche de protection pour les sols, et d’un crayon.

Depuis quelques années le papier peint a tendance à paraître comme une décoration vieillotte. On l’a beaucoup remplacé par la peinture. Pourtant, il faut savoir qu’il a le vent en poupe !

Les sols et/ou les murs sont recouverts de béton, de bois clair ou foncé mais lisse et sans noeuds.

Pour découvrir quels sont les salons près de chez vous, rendez-vous dans notre rubrique “A vos agendas” !

A vous de miser sur les couleurs qui pourront ravir votre décoration.

L’ambiance ressentie dans les pièces des habitations dépend du tempérament de chacun. En terme de décoration intérieure, nous pouvons distinguer différents styles : le vintage, le contemporain, le classique, l’industriel…

L’entretien et la pause sont simples, il s’avère donc une bonne alternative à la peinture, fini les problèmes de couche, de coulures, et de nettoyage des outils !

Plus d’inspirations déco en photos sur le tableau Pinterest : Comment moderniser son intérieur avec des tableaux ?

Dans la cuisine, le salon, la chambre ou dans votre coin bureau, il faut absolument que vous adoptiez la tendance actuelle : le tableau design ! Il donnera une petite touche de modernité à votre déco.

Placez des écrans d’ordinateur seuls sur les bureaux, ou une télé grand format accrochée au mur.

Classique, rétro, ou moderne, aujourd’hui le papier peint a de quoi vous faire tourner la tête…

Oui, cela peut vous surprendre, mais si vous voulez être tendance dans votre façon d’aborder votre déco tableaux, il ne faut pas avoir peur de la quantité. Aujourd’hui, le style n’est plus à l’épuré et le but n’est plus d’installer un ou deux tableaux par-ci par-là !

On ne laisse aucun objet sur les tables pour ne pas rompre cette harmonie : le désordre ne donne pas l’aspect lisse et graphique recherché !

Appliquez avec une brosse à poils souples la colle que vous aurez bien mélangée au préalable dans un sceau ou récipient prévu à cet effet. Une fois la colle appliquée de manière homogène, posez le papier peint en commençant par les angles jusqu’en bas.

Préparez vos lés en avance et  commencez la pose à partir des angles et à l’entrée de la pièce, les défauts seront moins visibles. Pensez également à retirer les boitiers d’interrupteurs et les prises. Le mètre vous servira à mesurer la longueur de vos lés pour l’appliquer à celle du mur en question. Coupez vos lés en avance en tirant un trait droit grâce à la règle, l’équerre et le crayon.

lundi 10 février 2014 – C’est tendance ! – Commentaire fermé

Que se soit au salon, à la cuisine ou dans une chambre, la star d’aujourd’hui c’est bel et bien lui… le tableau !

Les espaces vides créent une certaine géométrie, et les formes des meubles sont simples, graphiques et design.

Des tendances de mode existent en décoration intérieure, et vos pièces peuvent vite devenir vieillottes. Pour être à la pointe de la tendance, rien de mieux qu’un intérieur moderne… Mais comment faire pour l’obtenir ?

Avant de vous lancer dans la pose, veillez à vous doter du matériel adéquat.

Les papiers peints d’antan sont à mettre dans le placard à souvenirs. Leur utilité et leur rendu ne sont plus du tout les mêmes. Aujourd’hui les couleurs, les motifs et les reliefs débordent, laissez-vous tenter, vous ne pourrez plus vous en passer.

Pour dynamiser une ambiance trop terne, on peut utiliser des coussins graphiques, un canapé coloré ou quelques touches d’une même couleur un peu partout dans la pièce.

Manier l’art de l’aménagement intérieur n’est pas une chose aisée. Et disposer des tableaux dans ses différentes pièces peut s’avérer plus complexe que prévu. Alors, pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques conseils !

Les objets de décoration sont lisses. Les lignes sont rigides, droites, et élancées.

Les espaces sont dégagés au maximum, en limitant les cloisons : on préfère les cuisines ouvertes, on remplace les murs du salon par de grandes baies vitrées et les murs intérieurs par des verrières, on crée des salles-de-bains intégrées directement dans la chambre…

Mais les plus utilisés sont les papiers peints prêt à poser avec par exemple :

Il existe différents types de papiers peints, selon leur épaisseur, leur résistance à l’humidité, leur pouvoir camouflant : le prêt à poser, le papier à peindre, l’adhésif, le magnétique.

Designs, modernes, classiques, rétros ou graphiques, les tableaux s’invitent chez vous !

La décoration moderne préfère les couleurs claires, pures, unies. On utilise de grandes baies vitrées, qui peuvent rassembler le verre transparent et le verre sablé qui laisse entrer la lumière tout en cachant la vue.

C’est plutôt l’effet de masse et l’aspect patchwork qui doit être recherché, au lieu d’une simplicité visant à mettre en valeur un tableau en particulier. En somme, offrir à l’oeil quantité d’infos, de choses à regarder qui marquent, toutes, un caractère, une personnalité.

En 2015, la décoration moderne se caractérise par des pièces assez épurées et très lumineuses. On doit pouvoir y circuler sans encombre.

Pour le mobilier, on opte pour quelques touches d’aluminium, de chrome, d’acier inoxydable, de verre, de granit.

Entre le petit et le grand tableau, le graphique, le personnalisé avec l’inscription de phrases humoristiques  et atypiques, le classique ou le moderne, il y en a pour tous les goûts. 

Il est important de laisser dépasser environ 2 cm en haut et en bas afin de pouvoir le rajuster si besoin. Le surplus sera coupé avec le cutter. Pour que le mur ait comme une deuxième peau, passez une raclette de bas en haut toujours pour enlever les bulles d’air et les faux plis. Enchaînez ce travail avec chaque lé, et admirez le travail !

Originalité ou simplicité, trouvez le papier peint qu’il vous faut !

Crédit photo : Pinterest / eliteviewers.com Crédit photo : Pinterest / europaconcorsi.com

Petit plus : Pourquoi ne pas laisser parler votre fibre artistique en créant votre propre tableau ? Avec de la peinture, de l’adhésif doré ou argenté, des palettes en bois, en rédigeant dessus des inscriptions, ou encore de vieilles pièces de puzzles, tout devient possible. Jetez un coup d’œil aux photos ci-contre pour vous en persuader !

Vous dénicherez des meubles à la pointe de la tendance dans des salons de décoration et d’ameublement.

Les murs de la cuisine et du salon peuvent également être habillés de papier peint. Encore une fois, vous pouvez tout à fait juxtaposer peinture et papier, le rendu est souvent réussi, à condition de respecter le code couleur de votre intérieur.

Ma Maison Mon Jardin vous dévoile les clés d’une décoration intérieure dans l’air du temps !

Le mobilier est également graphique, avec des lignes fluides, et des courbes ou des angles bien dessinés. Les formes géométriques sont travaillées au maximum pour créer un subtil mélange de design et d’élégance.

Avez-vous déjà visité notre compte Pinterest pour profiter d’une sélection de visuels ? Découvrez le dernier en date autour de la décoration moderne…

N’ayez pas peur du vide : c’est cet espace libre qui permet à la décoration d’être épurée et qui donne une ambiance détendue.

Dites adieu aux œuvres des grands peintres ! Optez plutôt pour des toiles tendances qui sublimeront votre déco intérieure.

Une Déco Moderne C’est Quoi Blog Ma Maison Mon Jardin