Une Maison Lumineuse Pour Donner À Une Famille Un Goût De La Bonne Vie

idee interieur maison design Une Maison Lumineuse Pour Donner À Une Famille Un Goût De La Bonne Vie

Une Maison Lumineuse Pour Donner À Une Famille Un Goût De La Bonne Vie

Une maison de famille dans le pays basque
Rénover une maison ancienne nos idées lumineuses à suivre en photo extension d
12 photos de vieilles maisons rénovées avec goût
Avant après un appartement familial de 95 m2 relooké

idee interieur maison design Une Maison Lumineuse Pour Donner À Une Famille Un Goût De La Bonne Vie

Une Maison Lumineuse Pour Donner À Une Famille Un Goût De La Bonne Vie

10 idées pour un appartement familial plus agréable à vivre
A bordeaux un loft est redessiné pour une famille
Avant après un étage de plus pour cette ancienne échoppe bordelaise
Logonna daoulas 2018 with photos top 20 places to stay in logonna daoulas vacation rentals vacation homes airbnb logonna daoulas brittany france
Une chartreuse transformée en maison familiale lumineuse
La maison du cocher normandy calvados
Dunkerque centre dunkerque 2018 with photos top 20 places to stay in dunkerque centre dunkerque vacation rentals vacation homes airbnb dunkerque
Saint suliac 2018 with photos top 20 places to stay in saint suliac vacation rentals vacation homes airbnb saint suliac brittany france
Maison de famille en bretagne proche saint malo
Location gites pornic vacances
La petite herbage normandy calvados
Un appartement haussmannien remis au goût du jour à paris florence ronsil architecte décoratrice
Noël 2018 soyez tendance et découvrez tous nos articles pour réussir votre déco du sapin
Une longère entièrement rénovée dans les yvelines
Avant après une petite maison pour une grande famille
Maison de famille marion lanoë architecte dintérieur et décoratrice

Une Maison Lumineuse Pour Donner À Une Famille Un Goût De La Bonne Vie

Diaporama De la Bretagne au Pays Basque, la déco du salon se réinvente à l’Ouest. Les codes traditionnels alliant le bleu et le blanc inspirés de l’air marin et le bois des cabanes de pêcheurs, se mêlent à une nouvelle déco plus design, colorée et parfois légèrement décalée, qui se plaît à mélanger les genres. Côté Maison a craqué pour 8 belles photos de salons repérées dans le magazine Côté Ouest…

Photos d’un appartement en banlieue de Paris, relooké par Christiansen Design. Ce lieu de vie avait besoin d’une nouvelle jeunesse et les clients souhaitaient une meilleure ergonomie de leur espace. L’esprit scandinave s’empare des lieux, avec des lignes simples et une palette de couleurs pastel réhaussée de noir pour son côté graphique. La cuisine aux façades noires associées à un sol en carreaux de ciment bleu ciel, s’ouvre sur le salon lumineux et chaleureux. Le coin salle à manger, lui, est traité comme une alcove aux tonalités plus foncées. Résultat : une décoration sobre et fonctionnelle pour un lieu de vie tout en harmonie !

Nous sommes nombreux à recycler nos déchets au quotidien. Suivez ces conseils faciles pour aller encore plus loin et préserver l’environnement !

Le Studio Azimut a remis au goût du jour cet appartement parisien de 101 m2 dans le 9e arrondissement de la capitale. C’est avec un petit budget que Xavier de Saint Jean, architecte et designer, a repensé l’aménagement et la décoration de cet appartement familial, de façon contemporaine, tout en magnifiant l’ancien. ->> A lire aussi >> Un appartement familial sous les toits

Zoom en plein coeur du 10e arrondissement de Paris sur ce loft familial, entièrement réaménagé, dans un esprit berlinois, cool et chaleureux. Réalisé par le jeune architecte Félix Millory, l’idée principale était de dissimuler au maximum les différents éléments et laisser libre court à l’espace. Un appartement rénové, moderne et épuré, où la couleur n’est pas invitée.

En plein coeur de Paris, à quelques pas du carrefour de l’Odéon, cet appartement où rien n’avait été fait depuis les années 80, nécessitait une véritable rénovation. Tant sur le plan aménagement que décoration, l’ensemble de ce projet a été confié à Anthony Fitoussi, architecte d’intérieur et designer.

Diaporama Située à 3 km de la mer, en pays rochefortais (Charente-Maritime), cette maison familiale est un ovni dans le paysage rural de la région. Parfaitement symétrique, elle a été conçue selon des principes bioclimatiques.

Diaporama Cet ancien moulin a été réhabilité par un architecte qui a su faire rimer modernité avec luminosité. Unique et authentique, il est à louer toute l’année…

Diaporama Discrètes à l’extérieur, les maisons de l’Ile de Ré, l’Ile d’Oléron et l’Ile d’Yeu proposent désormais des intérieurs plus tendance : aménagements modernes, grandes ouvertures pour plus de lumière et décoration remise aux goût du jour. Toujours influencées par l’esprit bord de mer, les maisons de pêcheurs comme les autres maisons aux volets colorés affichent ainsi un nouveau charme. La preuve avec cette sélection de 11 jolies déco photographiées par Côté Ouest…

Avant/après : un étage de plus pour cette ancienne échoppe bordelaise

HOME BIEN-ÊTRE VIE DE COUPLE ET FAMILLE MODE ET BEAUTÉ MAISON ET JARDIN LOISIRS ET ÉVASION RECETTES PRODUITS SOPHIE DAVANT COUPONS & OFFRES Changer de pays

Glissons-nous sur l’Ile d’Oléron, et plus particulièrement aux Jardins d’Aliénor, une jolie adresse. Ce petit hôtel-restaurant du Château est la meilleure adresse gourmande de l’Ile, disent les langues les mieux informées de l’île. […] Par Sylvain Seyrig.

Diaporama Au coeur du vignoble bordelais, les Sources de Caudalie inaugurent 12 nouvelles suites, telles des cabanes sur pilotis, en référence aux villages de pêcheurs ostréicoles du Cap Ferret. Ici, la mer n’est pas très loin…

Les nouvelles senteurs du duo Dash 2en1 et Lenor sont si irresistibles, qu’elles donnent à vos vêtements le pouvoir d’éveiller votre imagination.

Diaporama Un vent de liberté souffle de ce côté du Bassin. Un petit vent d’été, créatif, léger et insouciant comme on l’aime, porteur d’idées, de nouveautés, et de fraîcheur. Il souffle, suivons-le !

Embarquement immédiat pour Barcelone ! Idéalement situé près de la Sagrada Família, cet appartement de 65 m2 est un havre de paix coloré, à l’image du centre-ville et des célèbres oeuvres de Gaudí. La décoration, pensée par la décoratrice d’intérieur espagnole Naiara Pardo, reprend les codes ethniques propres au pays. Avec des matières naturelles rehaussées par la couleur et les formes géométriques, le lieu nous transporte en vacances. Laissez-vous enivrer par le parfum de voyage que dégage cet appartement familial…

Diaporama Découvrez les décorations les plus intéressantes des maisons du Cap Ferret et du bassin d’Arcachon. Maisons de famille en bois, maisons de vacances contemporaines… Voici 16 photos publiées par le magazine Côté Ouest, et nous, on aime !

Ne renoncez pas au ménage de printemps ! Voici quelques conseils pour un nettoyage facile et rapide.

L’environnement est l’affaire de tout le monde ! En adoptant quelques gestes simples, chacun peut participer à sa protection. La preuve…

Diaporama Déco, design, création, art de vivre… Côté Sud a sélectionné les personnalités qui comptent à Toulouse et sont pleine d’énergie rose…

Construit dans les années 70, cet appartement de 95 m2, situé à Louveciennes, n’était plus au goût de ses propriétaires. Un agencement d’époque et une décoration vétuste où la famille, et ses deux petits garçons, ne pouvait plus s’épanouir correctement. Un projet, qu’ont mené, à bout de bras, la décoratrice d’intérieur Valérie Laporte Volatier et l’architecte Charlotte Soissons Lenormand, de l’agence Les Murs ont des oreilles.

Cet appartement de type haussmannien, au coeur du 3e arrondissement de Lyon, a été entièrement rénové. Sa surface de 100 m2 était habitable mais plus du tout au goût du jour, ni au goût de celui de ses propriétaires. L’architecte d’intérieur Marion Lanoë a modernisé l’espace tout en y préservant le charme de l’ancien.

Diaporama D’une ancienne maison de pêcheur entièrement repensée, un couple a créé un cocon familial, aux couleurs inspirées des habitations des îles Grecques…

Changement radical dans cet appartement du 12e arrondissement de Paris ! L’espace n’était pas optimisé et l’intérieur entièrement tapissé n’était pas au goût des nouveaux propriétaires, un couple attendant un heureux évènement. C’est grâce au bouche-à-oreille qu’ils ont connu les filles de Transition Interior Design. Fans de leur travail, ils leur ont fait confiance pour rénover ce futur cocon familial.

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Diaporama Construite vers 1929 pour le célèbre orfèvre Jean Puiforcat, cette villa basque a repris fière allure après des années d’oubli et d’abandon. Dernier exemple du genre dans la région, ce véritable manifeste architectural reste cependant peu connu.

Votre compagnon à quatre pattes, vous l’adorez… sauf lorsqu’il embaume toute la maison. Découvrez vite nos astuces pour éliminer les odeurs de chien.

Diaporama Avec la complicité de sa femme, un architecte a su transformer une bâtisse rétaise sans trahir l’identité originelle. Un reportage signé Côté Ouest.

Offrir fonctionnalité et personnalité à un vieil appartement sans rien casser n’est pas aisé, voire même complexe lorsque le budget est réduit comme ici. Rebecca Benichou, architecte HMONP, nous prouve toutefois que rien n’est impossible en matière d’aménagement et de décoration en rénovant avec style cet appartement !

On dit oui à la décoration de cet appartement de 90 m2 dans le Marais, savamment étudiée par l’architecte d’intérieur Tatiana Nicol. Dans la cuisine, la déco esprit broc règne en maître, avec quelques zelliges, d’étagères en bois, de casseroles en cuivre et d’objets chinés. Le salon, quant à lui, est un mélange de style : une déco ethnique avec le tapis en provenance directe du Maroc, une déco ambiance home-made avec un lustre fait d’une simple gaine de fils électriques et d’ampoules à filament, une déco esprit récup avec une table basse en bois et une chaise prie-Dieu, une déco pleine de couleurs avec le pan de mur à motifs graphiques…. Dans la chambre enfin, place à une ambiance plus poétique, avec le lustre en papier maché de chez Papier à êtres, majoritairement dans les tons blancs. Et pour finir, cerise sur la déco, cet appartement est pourvu de tous les charmes des anciens hôtels particuliers de Paris : parquet Versailles, sol cabochon, grande hauteur sous plafond, cheminées… Visite en photos signées Jeremy Teper de l’agence Meero.

Visite d’un appartement du centre ville d’Orsay qui offrait une jolie pièce de vie, et une belle luminosité, mais qui avait besoin d’un petit coup de neuf. Les travaux de rénovation ont été entrepris par les architectes d’intérieur Amandine & Pauline Branji & Keo. Au programme ? Une entrée ouverte sur le salon/salle à manger, une cuisine également ouverte, une chambre parentale et une chambre d’enfant ; le couple avait envie d’espace et d’un agencement facile à vivre. Découverte en photos de cette rénovation réussie !

Diaporama Oui, il existe un pays où l’on peut être chic, célèbre ou pointu sans trop se prendre au sérieux ! La preuve en 30 adresses, de Biarritz, où le bouillonnant quartier des halles continue de pousser en beauté, à la côte basque qui égrène les lieux gourmands et stylés de Guéthary à Saint-Jean-de-Luz.

Rendez-vous à Rennes en Bretagne, avec cet appartement familial entièrement redécoré. Sur les principes du home staging et en mixant les styles, l’architecte d’intérieur Inma Valéro lui a donné un coup de jeune, en une semaine seulement.

Visite en photos d’un appartement familial de 115 m2 à Levallois-Perret, rénové en 3 mois par l’agence Gommez Vaëz Architecte et BlackStones. Au programme de cette réhabilitation ? Des espaces de vie lumineux et fluides, une verrière pour séparer la cuisine du salon avec des carreaux de ciment aux sol, un salon cosy qui fait le plein de couleurs, une chambre d’enfant avec du parquet clair et une déco tendance… Coup de projecteur !

Nouvelle jeunesse pour cet appart familial à Levallois-Perret

Prêtes à profiter du jardin pour rassembler famille et amis ? Le moment est venu de nous transformer en hôtes hors du commun grâce à ces bonnes idées.

Les jours ont beau rallonger, nos intérieurs demeurent sombres et ternes en cette période de l’année. Voici des solutions simples pour gagner en luminosité !

Toulouse regorge de bonnes adresses déco à découvrir. Un patrimoine enviable, un art de vivre plaisant, des tablées gourmandes, mais aussi une dynamique incroyable dans l’industrie aéronautique et aérospatiale… La ville fourmille de projets.

Visite guidée d’un appartement coloré et chaleureux. Fondatrice de l’agence Etoile rouge, ultraconnectée aux mondes de l’art et du numérique, Delphine de Canecaude nous ouvre les portes de son logement familial : un 200 m2 au style néoclassique près du Parc Monceau à Paris.

Diaporama C’est une maison-cabane au Cap Ferret, simple et pratique, idéale pour les week-ends et les vacances. Un joyeux repaire familial pimenté de mille et une astuces déco à repiquer pour voir la vie… en rouge.

Sophie Davant présente Affaire Conclue depuis le mois de septembre et elle avoue aujourd’hui regarder les objets qui l’entourent avec plus d’indulgence et de tendresse !

Diaporama Dans le Centre, à deux pas de Nogent-le-Rotrou, Anouk Dossin a réveillé une vieille maison percheronne en mélangeant matériaux traditionnels, objets design, couleurs toniques, lins lavés, brocante et papiers compilés…

Diaporama Côté Ouest dévoile les bonnes adresses et les personnalités qui font le nouveau charme de l’Ile d’Oléron, une île décidément de plus en plus séduisante…

Organisation des rassemblements en extérieur en toute décontraction

Diaporama C’est sur l’île d’Oléron que Laure Vial du Chatenet, fondatrice de Maison Caumont nous accueille dans sa maison de vacances. Visite colorée et interview inspirée.

Pour convertir d’anciens bureaux laissés à l’abandon en appartement familial, l’architecte d’intérieur Jaime Beriestain a dû entreprendre une restructuration complète des espaces. Dans leur nouvel écrin brut de décoffrage composé de murs de briques et de tuyaux apparents, mobilier sophistiqué, matières nobles et oeuvres d’art s’offrent en contrastes saisissants. Visite d’un appartement barcelonais comme on en voit rarement…

[Visite privée] Dans une petite commune du sud-ouest de la France, à Gastes, un couple s’est uni pour construire sa maison, main dans la main. Poutres apparentes, déco champêtre, terrasse bucolique… Au beau milieu de la nature des Landes, la demeure en bois se fond subtilement dans le décor et offre un cadre idyllique pour se ressourcer. Découverte.

Conseils déco Inspirations Ma déco en région Ma déco dans le Sud-Ouest

Heju, vous connaissez ? Derrière ce drôle de nom se cachent Hélène Pinaud (He) et Julien Schwartzmann (Ju), deux jeunes architectes parisiens dont l’univers, entre esprit nordique et influences japonaises, a séduit les propriétaires de cet appartement parisien. Leur projet de rénovation ? Revoir l’aménagement, comme la décoration de ce 85 m2, dans une atmosphère fraîche et singulière.

Diaporama Cette ancienne échoppe typique de Bordeaux était restée dans son jus depuis plus de 50 ans. Inutile de dire que l’aménagement et la déco de la vieille bâtisse n’étaient pas au goût du jour… Autrefois étendue sur 45 m2 démodés et cloisonnés, l’habitation du quartier de Saint-Augustin se dote désormais d’un étage supplémentaire, soit 15 m2 additionnels. Une transformation rendue possible grâce à Marine Encausse, l’ancienne propriétaire des lieux et architecte pour l’agence MEA.

Diaporama Trois ans et demi après son ouverture, La Co(o)rniche, agrandie de 18 chambres dans des bungalows qui rappellent ceux du village ostréicole de l’Herbe, est restée magique, sous la houlette de Philippe Starck. Séjourner dans cet hôtel, c’est s’offrir une parenthèse enchantée au pied de la dune du Pilat, située au coeur du Bassin d’Arcachon.

Dans le centre de Turin, le dernier étage d’un immeuble du début du XIX ème a été aménagé par les architectes Angela Tomasello et Andrea Zanero de l’agence UNDUO. Avec un budget serré, ils ont créé un bel appartement sous les toits, lumineux et convivial, pour un couple et leurs deux jeunes enfants.

Diaporama A Bordeaux, ce petit appartement sous les combles de 59 m² a su être aménagé de manière intelligente pour créer un véritable cocon au charme pétillant.

Situé au troisième étage d’un immeuble des 60’s, ce 144 m2 avait besoin d’un sérieux lifting. Les propriétaires, un couple avec quatre enfants, ont laissé carte blanche à l’architecte Camille Hermand pour transformer cet appartement défraîchi en un lieu de vie convivial et dans l’air du temps. Pari déco archi réussi !

L’odeur de votre lessive préférée peut vous accompagner toute la journée, et vous donner une sensation de confort voire de sécurité.

Diaporama Au Cap Ferret, entre forêt et village ostréicole, la maison de famille nombreuse en bois imaginée par la décoratrice Anja Mertens est facile à vivre toute l’année. Un modèle d’élégance et d’ingéniosité que ses hôtes ouvrent en petit, en moyen ou en grand selon le nombre qu’ils sont !

La vie peut être salissante, tout comme nos vêtements. Que vous soyez dehors toute la journée ou que vous restiez calmement chez vous, des mauvaises odeurs semblent parfois ne pas vouloir quitter vos tenues

Comment rafraîchir rapidement notre cuisine ? Tout simplement en enlevant ce qui encombre ! Cet article nous montre ce que nous devrions jeter/garder pour donner une nouvelle vie à cet espace central de la

Le duo Dash 2en1 et Lenor revient avec 5 parfums flambants neufs.

[Projet de la semaine] Visite en photos d’un appartement de 100 m2 à Bordeaux, décoré par l’architecte d’intérieur Stéphanie Romon. L’objectif : créer un appartement dynamique et harmonieux, en apportant de la lumière, en réduisant les vis à vis et en faisant parler les murs. Mission réussie avec un appart devenu zen, tendance et lumineux.

Retour sur ces appartements et lofts adaptés à la vie de famille. Des maxi rangements, des chambres spacieuses, une cuisine ouverte sur le salon, une salle de bains fonctionnelle… Petites, moyennes ou grandes surfaces, ces appartements déco respirent la joie de vivre et l’esprit pratique pour accueillir joyeusement toute la famille.

On aime ! Et vous ?

Ce bel appartement familial de 90 m2 à Paris méritait une rénovation. C’est l’architecte Rebecca Benichou qui s’en est chargée. Apportant luminosité, style et mètres carrés, elle nous offre ici un avant/après remarquable.

[Projet de la semaine] Découvrez la rénovation complète d’une maison bordelaise par l’architecte d’intérieur Ninou Etienne. Le challenge de la rénovation ? Faire entrer la lumière dans cette maison très sombre, décloisonner tout en gardant des espaces fonctionnels et intimes. Après son intervention, l’espace est restructuré, la circulation et les volumes repensés pour donner une nouvelle vie à ce lieu, très orienté déco années 50. Coup de projecteur !

[Projet de la semaine] Visite au coeur de cet appartement haussmannien, en plein centre de Bordeaux. Ce sont en réalité d’anciens bureaux, qui ont été réaménagés par l’architecte d’intérieur Daphné Serrado. Moulures et ornements ont été retravaillés pour offrir à nouveau tout le charme de l’ancien à cet appartement familial.

Pour loger sa petite famille, un couple achète un appartement/maison sur 1 étage, dans le 17e arrondissement de la Capitale. Mais la bâtisse est en bien piteux état… impossible d’accueillir la tribu dans ces conditions. Lorsqu’ils contactent Hélène Paoli, de l’agence Archipelles, les nouveaux propriétaires ont une idée bien précise en tête : faire du palier de l’étage une troisième chambre en second jour. La décoratrice d’intérieur leur soumet d’autres propositions, de l’aménagement à la déco, voyez grâce à quels moyens l’appartement s’est transformé, devenant plus clair, moderne et fluide.

Les fêtes improvisées sont toujours les meilleures, mais il peut être délicat de tenir compte des besoins de chaque invité, des enfants aux petits-enfants.

Si les creux laissés dans le parquet par les métiers à tisser n’étaient pas là, rien ne trahirait l’ancienne fonction de ce 100 m2 situé au coeur du quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Ancien atelier de soierie des canuts – des ouvriers tisserands du 19e siècle -, cet appartement familial se trouve à mi-chemin entre le duplex et le loft. Autrefois rustique et recouvert de bois du sol au plafond, l’appart lyonnais, qui avait grand besoin d’un coup de frais et d’un rééquilibrage déco, s’est métamorphosé. Merci qui ? Céline Bizet, architecte d’intérieur et propriétaire des lieux.

Diaporama Aux abords de Toulouse, une immense grange a été transformée en parapluie géant pour abriter une demeure moderne, spacieuse et écologique.

Avant/après : d’anciens ateliers accueillent un 57 m2 familial

Douceur et gaieté habitent cet appartement de 88 m2 situé au coeur de la capitale belge ! Si à l’origine les lieux manquaient de charme, l’architecte d’intérieur Perrine Hennen en a fait un endroit chaleureux et coloré en jouant sur des lignes anguleuses aux couleurs pastel. Très spacieux, l’appartement peut accueillir jusqu’à 6 personnes, dans des espaces à la fois ouverts et fermés. Visite guidée de ce cocon douillet…

Diaporama Après Paris, Istanbul, Marseille et Lyon, Bordeaux ouvre grand les bras à Mama Shelter. Baby-foot fluo, plafond tagué, bouées multicolores… Une déco imaginée par Philippe Starck…

Diaporama De la Normandie jusqu’au sud de l’Aquitaine en passant par la Bretagne ou le Perche, la déco de la chambre se renouvelle. La gaieté s’empare des couleurs, les matières sont soyeuses et légères, et le bois clair devient une ode à la nature. Sans oublier le blanc, qui reste très présent. Côté Maison vous a sélectionné les plus belles chambres déco du magazine Côté Ouest.

Les maisons les plus consultées au monde sur le site d’échange d’habitations HomeExchange.com sont en France, à Saint-Malo et à Bordeaux… Leurs photos ont été vues plus de 500 000 fois…

Diaporama Direction le bassin d’Arcachon pour la visite de la maison de vacances de la créatrice et directrice artistique du site déco de vente en ligne Bodie and Fou, Karine Köng. Bois, tonalités de blanc et motifs graphiques composent cette maison où il fait bon se ressourcer.

Visite en photos d’un appartement familial élégant et chaleureux dans le 17e arrondissement de Paris. Au programme de cette rénovation ? Des couleurs pour apporter du pep, un agencement pratique pour une famille avec enfant et surtout une bonne dose de modernité.

Visite d’un appartement parisien, aux couleurs flamboyantes et au charme d’antan. Ce logement familial de 105 m2 a été restructuré pour laisser traverser la lumière du jour. Entre éléments sur mesure et mobilier des années 50, l’agence d’architecture Maéma a dû jouer des coudes pour rentrer un budget restreint.

Diaporama A Bordeaux, les vieilles échoppes sont nombreuses, mais vous n’en trouverez jamais une semblable à celle-ci. Matthieu Aldama et Mathilde Berthomier, architectes de la région, ont pensé une petite maison fonctionnelle et lumineuse, comme ils en rêvaient. Une rénovation en famille et une déco broc chic dont on raffole. Découverte d’une maison du Sud-Ouest… Notre avis ? Vous voudrez la même !

Les gérants de la marque Graines de Broc ont imposé leur style dans ce 170 m2 haussmannien, au coeur du 17e arrondissement de Paris. Lieu de vie, mais aussi lieu de travail, cet espace regorge de trésors et d’objets chinés.

Dans sa maison à Bordeaux, la Parisienne Caroline Clavier nous plonge dans un mariage de styles coloré, chic et chaleureux. L’artiste polyvalente y inscrit sa personnalité, créant ainsi un intérieur aux multiples facettes. De sa maison bordelaise à son appartement déco à Paris, découvrez ses intérieurs uniques.

Au coeur d’un bâtiment des années 2000, ce duplex, situé dans le 11e arrondissement de Paris, était resté dans son jus. La famille fraîchement agrandie avait besoin d’un appartement où se sentir bien : chose faite dans ces 145 m2 réaménagés et redécorés par la décoratrice d’intérieur Claire Clerc.

Parquet en bois, hautes fenêtres et déco minimaliste, ce loft bordelais a changé du tout au tout. Les espaces de vie ont été inversés et optimisés pour s’accommoder au quotidien des architectes Patrick Aragües et Nathalie Rodde Aragües. A présent, le bien dispose, notamment, d’une salle de bains pour chaque chambre. Un 85 m2 fonctionnel, lumineux et chaleureux à la fois. Que demander de plus ?

[Projet de la semaine] Découvrez en photos l’aménagement d’un 53 m2 parisien pour une famille par AGV-Architecte et blackStones architecture d’intérieur. Deux mois de travaux ont permis de repenser les espaces, avec un grand salon-salle à manger, une cuisine toute équipée, une chambre parentale avec bureau et penderie, une chambre d’enfant lumineuse… L’appartement présente tous les atouts pour séduire une famille sur Paris.

Après un véritable coup de coeur pour cet appartement atypique au coeur de Neuilly-sur-Seine, les propriétaires voulaient le réaménager pour gagner en luminosité et en circulation. Souhait réalisé par l’architecte d’intérieur Elisa Luzzato, qui a réussi à donner une seconde vie à cet appartement familial de 120 m2.

Dans cet appartement de 65 m2 de style bourgeois, création d’un double séjour, réorganisation des espaces et récupération de volumes sont au programme.

Lignes épurées, style contemporain et couleurs douces définissent cette maison de famille dans le Pays basque. Faisant face à l’Océan, la maison de vacances profite d’un cadre idyllique tout au long de l’année. Une vue surprenante et reposante à découvrir. Par ici la visite…

Laissé dans son jus, cet appartement de Neuilly-sur-Seine n’avait plus grand-chose de séduisant. Pourtant, les nouveaux propriétaires ont vu se profiler, dans ce lieu, leur rêve d’appartement familial et fonctionnel. Confiés aux mains expertes de l’architecte d’intérieur Elisa Luzzato, ces 150 m2 se sont transformés en habitation lumineuse et optimisée. S’il a gagné en modernité, l’appartement a aussi retrouvé son cachet d’antan.

Dans son petit appartement du quartier des Chartrons à Bordeaux, le couple de créateurs de la boutique en ligne “Le petit florilège” raconte sa vie en objets. Leur déco est à leur image. Esprit campagne, volumes haussmanniens, déco vintage… Florence Capelle et Richard Malaurie nous ouvrent les portes de leur intérieur dans l’air du temps. >> A lire aussi >> Un appart familial s’offre une nouvelle jeunesse

Les nouveaux parfums Dash2en1, tout simplement irrésistibles

Après avoir acheté trois appartements – un 3 pièces et deux 2 pièces – Sarah a relevé un sacré défi : les réunir pour n’en faire qu’un ! Totalement rénovés, ces 100 m2 mettent en valeur une décoration soignée, entre mobilier chiné et notes colorées. Imaginé pour accueillir le couple et leurs trois enfants, cet appartement fait le plein d’idées !

Archi simple : réorganisation complète d’un appart de style bourgeois

Situé dans le 19e arrondissement de Paris, cet appartement, à l’origine totalement désuet, a été entièrement remis au goût du jour. L’architecte d’intérieur, Elodie Cussonnier, a relevé le challenge de créer un coin nuit parental et un coin nuit enfant dans cet appartement de 30 m2.

Diaporama Au coeur du centre historique de Bordeaux, cet ancien hangar s’est transformé en une maison moderne. Une belle surface de 320 m2 répartis sur deux niveaux, avec terrasse et piscine…

Diaporama Alternative réussie à l’esprit local des cabanes, cette maison contemporaine se fond parfaitement dans le paysage du Cap-Ferret. Chapeau à Adra Bataille ! L’architecte d’intérieur, avec l’aide d’architectes DPLG de la région, a dessiné cette maison de vacances, surmontant les contraintes que présentait le terrain, afin d’offrir aux propriétaires de beaux volumes sur plusieurs niveaux, sans rien laisser paraître depuis l’extérieur. Visite.

Diaporama [Supplément partenaire] Le soleil pénètre volontiers dans la maison du Sud-Ouest. Une baie vitrée donne sur l’océan, les vignes ou la forêt. Ouverte, la véranda tient lieu de terrasse. Tant de lumière est relayée par les tons clairs des meubles, des objets et des accessoires. On joue la carte de la fraîcheur et des couleurs reposantes, y compris sur les murs et le sol. Ici un béton ciré gris perle, là un parquet blond veiné. Dans la maison du Sud-Ouest, amis, famille, voisins se croisent en un ballet incessant. La gaieté domine, relayée par la mise en scène du mobilier H&H. Un canapé blanc, un tapis crème, et soudain l’espace s’illumine.

Vous qui êtes en recherche d’inspiration pour redécorer ou rénover votre appartement, voici un appartement familial qui va vous inspirer. Situé à Barcelone, en Espagne, cet appartement moderne et branché a un style bien à lui. […] Par Archiboom.

Au coeur d’Issy-les-moulineaux, les propriétaires de cet appartement rêvaient d’un espace plus grand. Attachés à leur lieu de vie, ils n’envisageaient pas le déménagement. Peu de temps après avoir formulé leur envie d’espace, ils ont eu l’opportunité d’acheter l’appartement au-dessus du leur. L’architecte DPLG Christelle Serres-Chabrier a ainsi pu leur construire un loft duplex ultra spacieux.

Ranger et se débarrasser des vieilles affaires tout en retrouvant son calme.

De l’inspiration pour une déco lumineuse et au goût du jour pour une maison qui respire la joie de vivre. Côte jardin, on trouve aussi de quoi se cultiver… On est toujours â vos côtés pour vous éclairer.

Sous le ciel de Bordeaux, un appartement haut perché joue la carte florale sur tous les tons ! Chez Laurence Delibie, chineuse invétérée et créatrice des boutiques Pia-Pia, le mélange des styles est un art…

A la Croix-Rousse, un ancien atelier repensé pour une famille

Cet appartement parisien de 110 m2, entièrement restructuré par le Studio Azimut, présente un nouvel espace de vie coloré, graphique et fonctionnel. L’architecte et designer Xavier de Saint Jean et son équipe, ont transformé un appartement familial en écrin design et expressif. Côté Maison vous le fait visiter.

Diaporama Sur l’Ile d’Oléron, l’architecte Alizé Chauvet a converti un hangar en une maison de vacances familiale de 160m2. La maison mêle le charme des cabanes ostréicoles de l’île et l’esprit industriel épuré.

A Arcachon, la propriétaire de cet appartement sur deux étages nous emmène pour la visite. Artiste à ses heures, elle a souhaité un intérieur lumineux en nuances de blanc et bois pour son mari, son fils et elle. Après plusieurs mois de travaux, dont certains réalisés en famille et par les amis, le “local”, comme elle le nomme, s’est élevé d’un étage, sous une charpente façon nef de bateau retourné.

Direction le Sud-Ouest pour découvrir les plus belles maisons du bassin d’Arcachon et du Cap Ferret, de la Côte Basque, de l’Ile de Ré, de l’Ile d’Oléron… Sans oublier Toulouse, Bordeaux, La Rochelle. Faites le plein d’idées déco pour donner un coup de frais à votre maison qui est dans le Sud-Ouest : Aquitaine, Poitou Charente, Midi Pyrénées… 

Le designer italien Francesco Faccin a restructuré un appartement milanais datant du XIX ème siècle pour y vivre avec sa femme et ses deux enfants. Le lieu reprend vie dans un style personnel, tout en retrouvant son charme d’antan.

C’est dans cet appartement haussmannien situé au 4ème étage d’un immeuble parisien que le couple de propriétaires et leur fille ont décidé d’emménager. Jusqu’ici occupé par un retraité et n’ayant pas été rénové depuis longtemps, l’appartement avait besoin d’un sacré rafraîchissement ! Pour cela, les propriétaires ont fait appel à l’architecte d’intérieur Isabelle Masson et son équipe. L’objectif : repenser entièrement les espaces pour rendre l’appartement chaleureux et convivial, le tout avec un petit budget. Visite guidée…

Une Maison Lumineuse Pour Donner À Une Famille Un Goût De La Bonne Vie